Vogan, 24 déc. (ATOP) – L’association «Eben-Ezer tout est Grâce» a distribué, pour la 15ᵉ fois consécutive, des kits alimentaires et non alimentaires aux enfants orphelins de la commune Vo 1, le mardi 23 décembre à Avétsedome et de Vo-Koutimé.

Cet acte de générosité vise à apporter de la joie et à permettre aux apprenants du primaire, du secondaire et de l’enseignement supérieur de fêter avec sourire les fêtes de fin d’année, à l’image de ceux dont les parents sont vivants. Il s’agit également de soulager les parents et tuteurs qui, parfois, éprouvent des difficultés à donner la joie aux enfants.

Chacun des 200 enfants parrainés, des villages de Vo-Avétsedome, Vo-Koutidji, Vo-Agotékpé, Vo-Afowimé, Vo-Koutimé, Vo-Apawohonou, Vo-Tékponou, a bénéficié de kits alimentaires composés, entre autres, de sacs de riz parfumé de 5 kg, de pâtes alimentaires, de boîtes de conserve de sardines, de boîtes de tomates, d’huile végétale, de canettes de sucrerie, de bols de maïs et de biscuits. Ils ont également reçu des kits non alimentaires composés de paires de chaussures et des jouets.
En remettant les kits aux enfants, le secrétaire général de l’association, Bello Lawani Assani, a souligné l’importance que son institution accorde à l’éducation, à la formation professionnelle et au bien-être des enfants pris en charge. Il a énuméré les actions qui sont à l’actif de l’association aux côtés du gouvernement. Il a exhorté les enfants à se régaler dans la prudence en ces moments de fête, à aller jusqu’au bout des études afin de devenir des cadres responsables pouvant aider leurs familles dans l’avenir.
Le chef du village de Vo-Avétsedome, Togbui Lèguèdè Komi Anika-Glossou 1ᵉʳ, le porte-parole des parents d’élèves, Aglomi Mityrognanti, ont exprimé leur reconnaissance au donateur pour son appui sans cesse renouvelé. Ils ont appelé les enfants à une prise de conscience et à ne pas oublier leurs cahiers en ces moments de fête. Ils les ont exhortés à de bons résultats en fin d’année scolaire 2025-2026 pour remercier l’association.
Des autorités traditionnelles, des enseignants et tuteurs ont pris part à la distribution dans la convivialité.
ATOP/AKS/SED





















































